Pays d’Afrique de l’Est situé sur l’océan Indien, le Kenya est visité chaque année par plusieurs personnes venant du monde entier. Toutefois, un voyage nécessite forcément une préparation. Voici quelques étapes à suivre pour l’obtention du visa Kenya.
Préparer les documents nécessaires
Pour obtenir son visa, il est nécessaire d’apprêter certains documents. Pour connaitre la liste complète de ces papiers, il faut cliquer ici maintenant. Premièrement, vous devez posséder l’original du passeport valable au moins six mois et réaliser le scannage d’une photo d’identité en couleur. Ensuite, vous devez fournir une copie du billet d’avion aller-retour pour le Kenya, de même qu’une attestation de transport détaillée rédigée en anglais. Apprêtez enfin une copie du justificatif d’hébergement au Kenya. Par exemple, une réservation hôtelière.
Remplir le formulaire en ligne
Pour trouver ce formulaire, vous avez deux choix. Vous pouvez l’obtenir sur des sites professionnels qui offrent ces genres de service ou vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel dédié au visa kényan. Dans ce formulaire, il va falloir fournir un certain nombre d’informations. Par exemple, vous devez préciser le lieu d’arrivée. Est-ce par le port maritime, aéroport ou poste-frontière ? Vous devez mentionner le nom de l’hôtel d’hébergement, leur numéro de téléphone et leur mail pour des vérifications. La date de départ ainsi que la date d’arrivée sont demandées, de même que l’objet de votre voyage. Vous devez préciser s’il s’agit d’un voyage d’affaires ou de tourisme, sans oublier les données personnelles pouvant aider vous identifier.
Payez les frais du visa
Même si elle ne coûte pas grand-chose, la demande du visa kényan a un prix. Le coût dépend du type de visa que vous souhaitez demander. Par exemple, pour obtenir un e-visa tourisme ou business entrée simple, vous devez débourser 79 euros. Ce qui vous donne droit à 90 jours de séjour sur le sol kényan. En revanche, pour le visa transit, il faut débourser 39 euros pour seulement 72 heures de séjour sur le territoire kényan. Chez les autorités, l’étude de vos dossiers prend en moyenne trois jours. À l’issue de ce délai, le visa électronique est envoyé dans votre email en format PDF. Vous n’avez donc qu’à l’imprimer.