Un long hiver nous attend et cela signifie des conditions plus exigeantes pour le fonctionnement du véhicule, son apparence et surtout son entretien. C'est pourquoi nous avons écrit trois recommandations qui valent la peine d'être faites avant l'hiver afin que votre voiture soit parfaitement préparée au froid, plus facile à entretenir et toujours belle.
Protection de la peinture
Nous commençons par le vernis, auquel vous devez faire le plus attention en hiver. En hiver, le vernis reçoit beaucoup plus de "travail" qu'en été, et il ne faut donc absolument pas oublier son entretien. Les routes sont pleines de sel, de toutes sortes de produits chimiques et autres impuretés qui se déposent rapidement sur la peinture. Cette saleté de la route peut littéralement détériorer une peinture non protégée et causer des dommages importants (par exemple, de la corrosion). Il faut continuer à lire ceci.
Protéger la peinture prévient tous ces risques et, en plus, procure un brillant élevé, repousse l'eau et la saleté et facilite grandement l'entretien. Le vernis pour protéger permet un lavage et un rinçage faciles du sel et autres produits chimiques qui se déposent régulièrement sur le vernis.
Protection des roues en aluminium
Les roues, qui entrent le plus en contact avec la route, souffrent en hiver encore plus que la peinture. Ici aussi, le sel et la saleté de la route en combinaison avec la poussière de frein sont un pur mal et peuvent endommager les roues de manière irréversible. Que vous utilisiez les mêmes roues toute l'année ou que vous en mettiez un deuxième pour l'hiver, nous vous recommandons de toujours appliquer une protection de peinture roues en aluminium. Elle repousse l'eau et la saleté, empêche la poussière de frein de se déposer, facilite le lavage et l'entretien et donne aux roues une apparence de premier ordre.
Essuie-glaces liquides et nettoyage des vitres
Vous utiliserez probablement le plus les essuie-glaces liquides en automne et en hiver. Il pleut beaucoup, il fait humide, il gèle... et c'est dans ces cas-là que les essuie-glaces liquides facilitent grandement les déplacements. Le principal avantage des lingettes liquides réside dans leurs propriétés hydrophobes. En pratique, cela signifie que sous la pluie, à une vitesse d'environ 50 km/h, vous n'avez pas besoin d'allumer les essuie-glaces, et l'eau s'écoule très rapidement de la vitre d'elle-même.