Quels sont les différents types de casques BMX ?

Que vous soyez amateur, débutant ou même professionnel, le casque s’avère très indispensable quand vous faites du vélo BMX. Qui dit vélo BMX dit casque BMX. Assurez-vous d’en avoir pour plus de sécurité. Retrouvez dans cet article, les différents types de casques BMX existants.

Les casques fullcut

Les casques fullcut sont d’une aisance irréprochable. Cliquez ici pour voir plus. On en retrouve deux types : le fullcut classic et le fullcut de protection complète. Fait avec une coque assez résistante et d’une double couche de mousse, ils vous défendent contre tout choc à la tête. Ils sont conçus de sorte que, une fois la tête à l’intérieur, cette dernière soit agréablement aérée.

Les casque BMX FOX

Le casque BMX assure une bonne protection. Son intérieur bien moussé rend confortable la tête de l’usager et diminue considérablement la densité du coup en cas de choc. C’est un casque adapté aux cyclistes qui réalisent des actions aériennes où l’équilibre et la stabilité sont mis à rude épreuve. Son nettoyage s’avère très facile.

Le skullcap

Conçu avec des matières de première qualité, il est doté d’une coque polycarbonate assez dure. Bien qu’il soit assez solide, il pèse dans les 330 g. Avec des coussinets intégrés et réglables, il s’adapte non seulement aux actions BMX, mais également aux courses de trottinette électrique. Vous pouvez les nettoyer sans risque.

Casque intégral pour BMX

Le casque intégral BMX, s’avère très résistant et peut même garder sa forme en cas de choc. Bien que son corps soit en mousse, il offre une bonne résistance. Aussi, vous trouverez sur son corps de petits conduits d’air ; ce qui favorise un bon rafraîchissement en cours de route. Vous avez la possibilité de retirer la partie qui protège vos mâchoires. Il n’est pas du tout compliqué au nettoyage. Nous avons également le casque TSG SKATE BMX. Ce casque est irréprochable en termes d’aération. À l’intérieur, on retrouve 13 ventilations. La rigidité de sa coque et les couches de mousse intégrées permettent d’amortir considérablement les coups en cas de chute. Aucun risque au nettoyage.