Quelques antitranspirants naturels

La nature nous offre grave à ses composantes, des éléments qui assurent la protection de l’organisme en luttant contre les bactéries. Compris que la plupart de ses éléments sont à porté de main pourquoi pas adopter des antitranspirant naturels ?

La pierre d’alun

La pierre d’alun est très célèbre dans le domaine de la transpiration. l'explication que l’on peut donner ici est qu’elle permet de boucher les pores. Cette aptitude est possible grâce à son double composé d’aluminium et de potassium qui lui confère des propriétés antibactériennes et astringentes. En plus de boucher les pores, elle garde votre peau à sec et combat la prolifération des microbes.

L’aloès vera

L’utilité de cette plante n’est plus à démontrer. En effet, elle joue un rôle très important sur l’organisme. En plus de ses vertus adoucissantes et régénératrices, elle est utilisée pour combattre la transpiration. L'aloe vera permet de resserrer les pores réduisant ainsi la production de sueur. Par le biais de ses propriétés antiseptiques et hydratantes, elle protège vos aisselles des microbes mais rend la peau douce, fraiche et inodore. Il vous suffit juste de prélever sa sève et d’oindre vos aisselles.

Le citron et le bicarbonate de soude

Le citron est un puissant antibactérien. Il est de ce fait un antitranspirant car il lutte efficacement contre la sudation. Pour profiter de son efficacité, il faut éviter de l’appliquer sur une peau nouvellement épilée au risque de vous irriter davantage la peau. Il peut être utilisé seul ou avec un autre antitranspirant pour un effet encore plus rapide. En effet, vous pouvez l’associer avec le bicarbonate de soude. Pour cela il vous suffit juste de couper le citron en deux puis de tremper la partie dans le bicarbonate de soude et appliquez sur vos aisselles. Passé 5 minutes, vous pouvez rincer avec de l’eau à température ambiante. Le bicarbonate de soude en version cosmétique, tout comme le citron, réduit la multiplication des bactéries et combat la mauvaise odeur de la sueur.