Quelles astuces pour passer une soirée cinéma réussie ?

Avec l’avènement des plateformes de streaming, il devient indéniable qu'on a plus besoin d'une salle de cinéma à l’extérieur pour passer une soirée cinéma entre copains. Plus besoin non plus de s’accommoder au planning de projection en salle quand on peut décider quoi regardée et quand le regarder. Toutefois, avec cette large offre, comment faire le bon choix ?

Révolution du streaming avec Netflix

Même si vous êtes d’abord fans de lecture et de bouquins, la plateforme propose des adaptations de romans ; découvrez lesquelles sur ce site internet. Vous passez du papier et de l’imaginaire pour une expérience plus réelle avec des acteurs qui libèrent la même aura que les personnages. C’est d’ailleurs le moyen de combler le désintérêt des plus jeunes pour les livres.

Regarder autant de séries et de films n'a jamais été aussi simple. Pour accéder à la plateforme, un compte et un abonnement mensuel sont requis. Faites du popcorn, installez-vous confortablement dans votre canapé, la soirée peut commencer.

Le choix du film de la soirée

Entre copains ou copines le choix peut être vite fait ou au contraire devenir la polémique de la soirée. Il faut garder en tête que c'est un moment de détente et de partage. Lorsqu’on se réunit pour regarder un programme décidé à l'avance, le choix coule de source. Dans le cas contraire, il faut faire celui qui convient à tout le monde ou tout au moins la majorité.

Sélectionner entre deux et trois programmes et procéder à un vote où la majorité des voix l’emporte peut aider à se décider. Il est aussi possible d'opter pour un moment découverte en optant pour les nouveautés disponibles chaque semaine. Une dernière astuce est de suivre des films les uns après les autres pour satisfaire l’assemblée. Du thriller à l’horreur, des documentaires aux animés, des  films jeunesse aux programmes familles tout le monde en a pour son compte.