Pourquoi vous devez investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville française aux atouts innombrables. Beaucoup d’investisseurs y accordent d’ailleurs un intérêt particulier. Voici quelques raisons importantes pour lesquelles vous devez vous tourner vers Bordeaux si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Dynamique et attractivité de Bordeaux

La ville de Bordeaux a de nombreux atouts et potentialités qu’elle s’attèle à faire valoir. D’abord, elle fait partir des villes les plus prisées de la métropole européenne. Pour preuve, elle détient le record du plus fort taux de démographie du pays estimée à 2,4 % l’an.
D’un autre côté, Bordeaux est la ville la moins coûteuse de la côte et la première en termes d’innovations entrepreneuriales. Cette ville attire plusieurs touristes dans l’année et accueille chaque deux ans le salon mondial du vin et des spiritueux.

Bénéficier des atouts du dispositif Pinel

La loi Pinel est un cadre juridique légal adopté pour favoriser l’investissement dans les villes attractives à l’image de Bordeaux. Elle prévoit la mise en location d’un logement neuf moyennant une réduction d’impôts variable selon la durée de location.
Les taux de réduction applicables sont 12, 18 et 21 % ce qui pourrait vous permettre de réaliser 63 000 € au terme du contrat. La possibilité de vendre votre logement à la fin du contrat s’offre bien évidemment à vous.

Le marché locatif bordelais

L’immobilier bordelais est fleurissant et a encore certainement de beaux jours devant lui. Les offres proposées actuellement sont nettement inférieures à la demande du marché. Pour preuve, l’afflux massif des étudiants venus étudiés dans les universités de renommée de la ville. À cela s’ajoutent l’arrivée saisonnière de nombreux touristes venus de partout et les jeunes en quête d’une situation financière décente.
C’est pourquoi 2018, les chiffres en matière de demande de logements ne cessent de grimper. Ainsi pour juguler la poussée démographique impressionnante à Bordeaux, de nouveaux logements doivent être construits. Une occasion en or à saisir par les investisseurs impérativement.