Les choses à savoir avant de louer une salle de fête

C’est votre anniversaire ou un évènement important dans votre vie et vous aimerez louer une salle de fête pour sa réussite. Si vous faites un mauvais choix, cela pourra avoir des retombés négatifs sur votre évènement magnifique. Quelle sont alors les étapes à connaître avant de louer une salle de fête ?

Vérifier la disponibilité des salles

Votre évènement aura lieu à une date que vous connaissez déjà, la première des choses à faire est de vous renseigner sur la disponibilité des salles que vous aimerez choisir. Une fois le travail fait, vous aurez la chance de réserver la salle de fête de votre préférence sans panique ni stress en relation avec la date de l’évènement. Par exemple, pour louer une salle de réception à Dakar, vous devez connaître la disponibilité de la salle. Ainsi, il est important de réussir cette étape pour le bon déroulement de la fête.

Trouvez du temps pour visiter la salle

Après avoir fait votre choix, il est maintenant capital de visiter la salle pour pouvoir mettre tout au point avant le jour. Sur le terrain, vous serez vraiment sûr si l’espace est en mesure de pouvoir contenu tous les invités. Vérifiez si l’installation électrique est au top pour les appareils tels que : la sono, le projecteur et même pour l’éclairage. C’est un point important que nous avons tendance à oublier.

La cuisine

La cuisine de la salle de fête doit être espacée pour permettre de stocker les repas, les boissons, le dessert et plein d’autres choses. La taille des frigos doit répondre à vos attentes et contenir toutes les boissons. Les ustensiles de cuisine doivent être de bonne qualité et en forme. Assurez-vous que la cuisine de la salle de fête que vous avez choisi ne manque de rien. C'est un point très important pour la bonne réussite de vos mets.