Le kimono et le yukata : qu'est-ce qu'il faut savoir ?

Le kimono et le yukata sont des habillements utilisés dans la culture japonaise. Chacun de ses styles vestimentaires est porté à des événements spéciaux et est très apprécié. Bien que les vêtements soient parfois difficiles à distinguer, il existe une différence entre ces deux vêtements. Poursuivez la suite pour en connaître davantage.

La différence entre les deux vêtements

Le kimono est un tissu fabriqué essentiellement avec de la soie ou avec du brocart. Le brocart est un tissu en soie décoré avec des dessins réalisés en fil d'or et d'argent. C'est ce qui fait que le kimono est plus cher, car il est l'élégance naturelle de l'habillement japonais. Mais le yukata est fabriqué en coton ce qui donne un aspect plus léger au style. C'est la première différence entre ces vêtements. Pour en savoir plus sur ces habillements, visitez le site web

L'autre différence qu'il y a entre ces styles vestimentaires est le port du sous-vêtement appelé nagajuban. Le kimono est un vêtement qui ne se lave pas comme les autres vêtements à cause de la protection de la broderie. Ainsi, les Japonais ont préféré mettre une doublure comme sous-vêtements afin de le protéger contre la sueur tandis que le yukata ne se porte pas forcément avec un nagajuban.

Il existe aussi une différenciation entre le nombre de cols. Si dans l'habillement d'une personne, vous apercevez un col blanc, alors cette personne a mis du sous-vêtement et quand l'on met un sous-vêtement, il s'agit alors d'un kimono. Mais si vous remarquez seulement une seule couleur, alors dans ce cas, c'est du yukata.

Le moment de port de chaque style vestimentaire

Le kimono est un vêtement principalement porté pendant les événements formels comme le mariage, les soutenances ou une cérémonie de libération. Le yukata quant à lui se porte pendant des fêtes populaires ou durant les feux d'artifices, car c'est un style très décontracté et très adapté pour les fêtes. Lors de l'habillement de ses styles vestimentaires, il faut toujours mettre le côté gauche au-dessus du côté droit pendant la fermeture. Le contraire signifie que c'est une cérémonie funèbre.