Lampadaires intérieurs : ce qu’il faut savoir

Les lampadaires sont de meilleurs outils d’éclairage dans certains cas. Il en existe une grande diversité et plusieurs modèles selon l’usage. Ce sont également de véritables outils décoratifs avec des design intéressants. Cependant, cet article ne s’intéressera qu’au côté pratique et technique des lampadaires.

Les différents types de lampadaires pour intérieur possible

Par définition, un lampadaire est une lampe verticale sur pied. Sa taille varie selon les modèles. Parmi les nombreuses gammes de lampadaires existantes, il y a le lampadaire trépied qui se tient sur trois pieds et qui est généralement en bois, le lampadaire à tige droite ayant une structure fine et souvent disponible en métal ou en bois. En plus, il existe encore le lampadaire en arc un peu plus volumineux ayant un design qui se marie à tout type de décoration. L’on retrouve aussi des lampadaires articulés ayant un fonctionnement plus pratique. Ces derniers permettent d’orienter la lumière en fonction des divers besoins. Si vous recherchez une gamme de lampadaires, il est publié ici. Il faut préciser que certains lampadaires sont équipés d’abat-jour, c’est ce qui en fait d’ailleurs des lampadaires un design très appréciés.

Par ailleurs, il existe également des lampadaires à multiples lumières. Elles sont souvent de petites tailles et constituent un atout décoratif. En revanche, certains sont dotés de plusieurs bras avec de lumières, cela permet d’orienter chaque ampoule dans des directions différentes.

Choisir son lampadaire : quelques conseils utiles

Chaque pièce d’une maison à besoin d’être éclairé convenablement ! Pour ce faire, il faut que l’éclairage soit adapté aux diverses ambiances de chacune de ces pièces. Par exemple, le salon de votre appartement peut être éclairé de façon indirecte, c’est-à-dire un éclairage doux avec un modèle de lampadaire haut de 2 mètres environ. Pour la salle à manger, une lampe de plus d’un mètre devrait faire l’affaire. Par contre, la chambre est un endroit parfait pour la lecture, et par conséquent, il faudra opter pour une liseuse. Le même choix serait approprié pour un bureau.

Le hall, les entrées ou le couloir de votre maison peuvent être simplement équipés de lampadaires à interrupteur sur pied et haut.