La lithothérapie : ce qu'il faut savoir

Aujourd'hui, il existe plusieurs pseudosciences qui visent à apporter le bonheur, et parfois la guérison, à l'humanité. Ces pratiques sont basées sur l'utilisation d'objets qui existent dans la nature pour apporter satisfaction. Il s'agit de la lithothérapie qui utilise des pierres naturelles pour soulager les personnes. Dans cet article, vous découvrirez tous à propos de la lithothérapie.

Qu'est-ce qu'une lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine alternative basée sur l'utilisation de pierres naturelles pour soigner l'homme. Selon les principes de la lithothérapie, les pierres naturelles ont des pouvoirs et des vertus cicatrisantes. Ils pourront agir sur l'esprit et le corps en émettant des vibrations et des résonances uniques. Découvrez ici d'autres informations plus intéressantes sur la lithothérapie

En effet, les pierres utilisées en lithothérapie ont des propriétés régénératrices qui peuvent calmer, conditionner, équilibrer ou apaiser le porteur. Il existe de nombreux types de pierres précieuses, mais les plus populaires sont l'œil de tigre, la tourmaline noire, le quartz rose, le lapis-lazuli, la labradorite, l'aigue-marine, l'amazonite, l'améthyste, l'obsidienne, la pierre de lune, etc.

Comment profiter des vertus de la lithothérapie ?

Les séances de lithothérapie sont très prisées en raison de leurs divers bienfaits, mais ce n'est pas la meilleure façon de profiter de cette médecine alternative. En fait, il existe d'autres solutions plus efficaces, pratiques et moins coûteuses. 

- Le port des pierres 

En lithothérapie, il est essentiel que les pierres restent en contact avec leur support afin qu'ils puissent avoir un effet positif sur eux. Vous pouvez choisir de les garder dans votre poche ou dans votre sac à main. Pourtant, la meilleure solution est certainement d'utiliser des bijoux en pierres précieuses naturelles, car cela permet à la pierre précieuse d'entrer en contact direct avec la peau. 

- La méditation avec les pierres 

Il faut savoir que les pierres sont d'excellents compagnons de méditation. Certains vous aident à vider votre esprit et à vous concentrer, tandis que d'autres vous aident à développer votre intuition et vos capacités mentales. Pour utiliser ces pierres pendant la méditation, il vous suffit de les tenir dans votre main tout au long de la séance, ou de porter à nouveau des bijoux.