Comment nourrir correctement votre chien ?

Pour la plupart des chiens, l'heure des repas est le meilleur moment de la journée. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, car certains propriétaires ont du mal à faire en sorte que leur chien finisse sa gamelle. Êtes-vous de ceux-là ? Quoi qu'il en soit, voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir la bonne nourriture pour votre meilleur ami.

Commencez à nourrir votre chiot dès son plus jeune âge

Les chiots sont énergiques, enjoués et un peu espiègles. Pendant la journée, ils brûlent trois fois plus de calories qu'un chien adulte. Ils sont encore en pleine croissance et développent leurs muscles, leurs os, leur fourrure et leurs dents.

C'est pourquoi ils ont besoin d'un régime qui leur apporte beaucoup de protéines. Pour que votre compagnon à quatre pattes vive longtemps, en bonne santé et heureux, une bonne alimentation dès le plus jeune âge est essentielle :visitez ici pour plus de conseils sur l'alimentation des animaux.

Établissez des horaires et des routines, et donnez-leur de bons minéraux

Vous devez suivre une routine alimentaire cohérente et nourrir votre chien à la même heure chaque jour, toujours avec un accès libre à l'eau, car l'hydratation est essentielle au bon fonctionnement des organes.

En outre, des minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le zinc, le fer et la vitamine D sont nécessaires à la croissance de votre chien pour favoriser la solidité de ses os et de ses dents. Pour favoriser une peau saine et un pelage brillant, un rapport adéquat entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 est nécessaire.

Choisissez un aliment adapté à la phase adulte de la vie de votre chien

Lorsque votre chien devient adulte, vous devez établir des habitudes alimentaires en fonction de sa taille, de son métabolisme et de sa vitalité. Ils ne consomment pas autant d'énergie que les chiots, leur régime alimentaire n'a donc pas besoin d'autant de calories.

Leur alimentation doit être riche en protéines, en graisses, en glucides, en minéraux et en vitamines. Et surtout, ils ne doivent jamais manquer d'eau ! N'oubliez pas que lorsque vous modifiez le régime alimentaire de votre chien, faites-le progressivement et jamais du jour au lendemain !