Comment choisir un radio-réveil pour un enfant ?

La qualité de votre réveil impacte directement l’humeur que vous aurez tout au long de la journée. Cela est de même pour les enfants. Parfois, ce moment de la journée devient difficile pour certains. Pour ce faire, il est important de les apprendre à gérer leur propre réveil grâce à un radio-réveil. Mais comment le choisir ?

Le mode d’affichage

Le principal critère à prendre en compte est le type d’affichage de l’heure. Il dépend toutefois de l’âge de votre enfant et s’il est déjà capable de lire l’heure ou pas. Vous avez notamment le choix entre un modèle numérique et un modèle analogique.

Pour plus d’explication, l’affichage analogique est celui obtenu grâce aux aiguilles. Il demande plus d’expérience dans la lecture de l’heure. L’affichage numérique quant à lui affiche les numéros pour donner l’heure. Ces deux types d’affichage sont parfaits si votre enfant a déjà l’âge d’avoir un radio-réveil.

Les fonctions musicales

Pour un réveil en douceur, l’alarme du réveil est aussi un critère essentiel à prendre en compte. Selon les différents modèles, votre enfant aura la possibilité de se réveiller :

  • au bruit des vagues ;
  • du chant des oiseaux ;
  • de cris du chien ;
  • de chant de son dessin animé préféré, etc.

Un modèle qui fait office d’enceinte Bluetooth est aussi à privilégier. Dans tous les cas, vous connaissez mieux votre enfant que personne. Choisissez donc pour lui un radio-réveil qui lui plaira et dont le son sera agréable.

Le design du radio-réveil

Un dernier critère à considérer est le design proposé. En plus d’assurer le réveil de votre enfant, le radio-réveil doit aussi lui procurer du plaisir. Le meilleur appareil est donc celui qui bénéficie d’un design ergonomique, attractif ou classique.

Le choix est extrêmement vaste. Vous trouverez une variété de designs qui plaira sans doute à votre enfant. Avant d’opter pour un modèle, n’oubliez pas de prendre en compte les goûts et les préférences de votre adolescent en matière d’esthétique.